Rochefort Athlétisme Club (Membre de l'Entente Rochefort Océan Athlétisme)
De Rochefort à l'océan, unis par l'athlétismeMais où va s’arrêter Henri Lacoste ? Le jeune rochefortais a réalisé ce weekend aux Championnats Régionaux du Poitou-Charentes qui avait lieu à Cerizay une performance tout simplement exceptionnelle.
Avec un chrono de 1’50’80 et une évidente 1ère place, il pulvérise le record du Poitou-Charentes, établit la 9ème performance française «cadet» de tous les temps et surtout réalise les minimas pour les Championnats du Monde Cadets qui se dérouleront en Ukraine. Actuellement 1er au bilan français de la saison, Henri Lacoste à toutes les cartes en main pour participer à cet événement planétaire. Ça serait bien évidement une première pour le Rochefort Athlétisme Club.
Pour y arriver, le chemin est encore long. Le jeune lycéen participera au meeting national de Carquefou la semaine prochaine pour tenter de passer sous la barre symbolique des 1’50 puis il devra confirmer en juillet au cours des Championnats de France.
Avant même la fin de la saison estivale, Henri Lacoste a su confirmer tout son talent et surfer sur son 1er sacre de Champion de France en salle. La progression est linéaire est laisse présager de belles choses pour l’avenir.
Dans son sillage, les autres athlètes du club réalisent eux aussi de belles performances au cours de ses Championnats Régionaux :
Stéphanie Jeangeorge – 2’35’2 sur 800m (2ème place seniors)
Kinnie Paul – 5’20’2 sur 1500m (Championne régionale espoir)
Aymeric Dominique – 2’05’00 sur 800m
Jérôme Regret – 4’18’10 sur 1500m
Bernard Mémain – 11’45’40 sur 3000m steeple (record personnel battu de plus de 30s !)